La création d’une entreprise SAS implique obligatoirement l’élection d’un président, ce dernier aura le pouvoir de prendre les décisions finales concernant la gestion administrative de l’entreprise.

Cette sélection du dirigent principale se fait en déposant un dossier de création de l’entreprise SAS auprès du centre de formalités des entreprises (CFE), puis une publication de cette élection doit se faire dans un journal d’annonce légale.

Le poste du président peut admettre une durée ou un âge limitée, cette condition doit être précisée lors de la définition des statuts SAS, généralement la durée du poste est illimitée.

Pour plus d’informations concernant les dirigeants d’une SAS, continuez votre lecture sur le lien suivant : dirigeant-de-sas.com

Quelles sont les responsabilités d’un dirigeant de la SAS ?

  • Il prend les décisions finales concernant la gestion administrative de l’entreprise,
  • Il s’en charge d’embaucher le personnel de l’entreprise, de valider les contrats et poursuivre les démarches judiciaire,
  • Il détient le pouvoir de vendre les biens de la société,
  • Il prend en charge les collaborations dans d’autres entreprise,
  • Les responsabilités du président peuvent être déléguées par l’un du personnel administratifs, dans le cas où le président le souhaite.