Les amoureux de la cryptomonnaie désirent parfois créer leur propre monnaie virtuelle. Pour y arriver, ceux-ci disposent de plusieurs possibilités. Comment créer une cryptomonnaie ? Découvrez dans ce contenu les informations pour savoir comment créer une cryptomonnaie.

Créer sa propre blockchain

C’est la première méthode pour créer une cryptomonnaie. Elle est adaptée aux personnes qui s’y connaissent le mieux en informatique et surtout en codage. Ici, vous devez mettre en place vous-même étape par étape votre blockchain. Pour réussir un codage, vous devez avoir à disposition :

  • un ordinateur puissant
  • un serveur personnel
  • un disque de stockage spacieux.

En plus de ces éléments, vous devez développer une énorme patience, car le processus de création prend du temps. Vous allez faire et refaire plusieurs fois jusqu’à ce que vous ne trouviez ce que vous envisagez.

Par ailleurs, la création de votre propre blockchain ne s’arrête pas là. Après avoir fait le codage et préparé les aspects techniques de la blockchain, vous allez réaliser une offre initiale pour la monnaie virtuelle. Vous allez offrir des pièces de votre propre cryptomonnaie à des investisseurs en recevant en échange une autre cryptomonnaie. Ceci vous servira de levée de fonds et de publication de la monnaie.

Contactez les services de création de monnaies virtuelles

La solution pour ceux qui ne maîtrisent pas le codage est de faire recours à un service spécialisé en création de cryptomonnaie. Ceux-ci feront à cet effet le travail à votre place afin de vous fournir la cryptomonnaie que vous désirez exactement. Votre rôle sera de leur indiquer le nom, les aspects techniques de la cryptomonnaie, le design graphique également.

Par ailleurs, vous trouverez aussi des générateurs automatiques de cryptomonnaies. Ces derniers sont automatisés de sorte à répondre à vos attentes. Vous devez simplement laisser guider par la plateforme pour avoir votre monnaie virtuelle. Le problème avec ceux-ci est que vous risquez de vous faire arnaquer.

Forkez une monnaie virtuelle déjà créée

Dans le jargon de la cryptomonnaie, forker une monnaie virtuelle consiste à créer un token sur la base d’une blockchain existante. Vous évitez de faire un énorme investissement dans la conception d’une cryptomonnaie basée sur une blockchain personnelle. C’est une brèche qu’offrent certains développeurs sur leurs blockchains afin de permettre à d’autres développeurs de créer leurs monnaies virtuelles.

Pour réaliser ceci, vous devez disposer certaines compétences en programmation. Vous allez vous basez sur le codage précèdent pour faire le vôtre en insérant quelques commandes. Celles-ci seront les bases de la création de votre monnaie virtuelle. La puissance de votre monnaie virtuelle dépendra étroitement du codage que vous aviez mis en place. Vous pouvez faire des modifications mineures pour faire un soft fork ou des modifications majeures pour créer un hard fork.

Créez une monnaie virtuelle en externalisant la procédure

Le processus de création d’une cryptomonnaie peut être externalisé sur une plateforme. Cela ne dure que quelques heures ou jours. La durée de cette création dépend des spécificités demandées par le client. Le prix à payer est aussi définit en fonction du type de monnaie virtuelle qui veut être créée.

Vous devez savoir qu’en plus de la création de votre cryptomonnaie, vous devez bâtir autour de cette monnaie virtuelle une communauté solide. Cette dernière sera l’un des piliers de sa réussite.