Costa croisières : quelle est la destination choisie ?

Si vous avez envie de vacances à la fois différentes et dépaysantes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une costa croisières. Vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau de croisière en alternant avec des escales touristiques. Il sera important que ce bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Que faut-il savoir sur les Costa croisières?

Vous aurez le choix de la destination. Petite précision quand même : suivant votre choix, il ne sera pas forcément possible de partir à tout moment. À cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières, certaines zones du globe peuvent être fermées. Ainsi :
  • la Méditerranée est accessible toute l'année parce que le climat y est doux. C'est vraiment l'exception qui confirme la règle !
  • l'Europe du Nord vous accueille de mai à septembre. En fait, il faut attendre que les températures remontent un peu, qu'il fasse moins froid
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août. C'est la période des cyclones et des tempêtes
  • l'Antarctique est accessible pendant l'été austral. Vous irez donc entre novembre et février puisque les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres.

    Le plus souvent, une croisière dure entre 7 et 10 jours. Cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers. Mais si vous optez pour un périple plus lointain alors vous serez parti plus de 10 jours. Ce sera l'occasion de profiter d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie. Et pour une première fois, les spécialistes vous conseilleront généralement de réserver une mini-croisière. Elle dure de 3 à 6 jours et vous permet de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez.