Comment choisir vos vêtements professionnels ?

Chaque métier présente des risques. Il faut donc s'équiper en conséquence pour préserver votre sécurité. D'ailleurs, la réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement des vêtements professionnels à les salariés. Chacune des tenues étant adaptées aux tâches à effectuer.

Vêtements professionnels : des vêtements de qualité?

Ces vêtements professionnels seront assez solides pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques. Ils présenteront également une bonne résistance à la déchirure. Bien sûr, ils seront faciles à entretenir et il n'est pas question de rétrécir au lavage.

C'est sur https://www.vetdepro.com/ que vous trouverez votre bonheur. Suivant le cas, votre tenue sera composée :
  • d'une combinaison ou d'un deux pièces
  • un blouson et un gilet pour protéger du froid et de la pluie
  • de chaussures de sécurité, indispensables pour la sécurité de vos pieds. Sachez qu'ici le critère esthétique arrive vraiment en dernier. Tout ce qui compte c'est que vos pieds soient à l'abri d'un éventuel accident.
Il sera important que vos vêtements professionnels soient assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. Suivant les chantiers, il se pourrait que vos vêtements professionnels présentent des spécificités. Par exemple, les pantalons des carreleurs seront renforcés au niveau des genoux et présenteront généralement des poches dans lesquelles vous glisserez des genouillères.

Pour une protection intégrale, vous partirez plutôt sur la combinaison qui vous protégera du cou jusqu'aux chevilles. Pour encore plus de protection, sachez qu'il existe aussi des combinaisons à capuche. Parfois, vous porterez même une combinaison jetable. Elle sera bien pratique quand vous serez vraiment sale !