Carafe filtrante : Comment choisir ?

L'eau du robinet n'est pas très agréable à boire, ce mauvais gout est dû en partie par les impuretés et le chlore qu'on trouve en grande proportion dans cette eau.

La carafe filtrante comme l'indique son nom est une carafe qui sert à filtrer l'eau c'est à dire enlever toutes les impuretés qu'elle peut contenir.

Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir une carafe filtrante.

Consultez le site www.carafe-filtrante.fr pour découvrir notre sélection de carafes filtrantes.

Choisir une bonne carafe filtrante.

Il existe une multitude de carafes filtrantes sur le marché de modèles et marques différents le choix n'est donc pas facile mais en suivant les critères que nous allons vous donner vous ferez sans doute un très bon choix.

  • La contenance: pour connaitre la contenance qu'il vous faut exactement posez vous la question de savoir le nombre de personnes qui vont consommer l'eau que vous aller filtrer. Vous aurez le choix entre les modèles de 1.5 et 2 litres;
  • La matière: bien qu'il existe des carafes filtrantes en inox nous vous conseillons de choisir le modèle en verre car il et plus hygiénique;
  • Le design: certains modèles sont difficiles à tenir en main, pour éviter tous désagréments vous devez portez une attention particulière sur le design de la carafe et plus particulièrement der la poignée.