Neoretis.fr » Mode » Comment faire de son masque anti-coronavirus un accessoire de mode ?

Comment faire de son masque anti-coronavirus un accessoire de mode ?

L’élément majeur qui a secoué le monde cette année 2020, c’est la crise du covid-19. Si cette pandémie a causé énormément de pertes, elle a aussi permis de voir naître un nouvel accessoire de mode : le masque. Il se portait déjà avant le Coronavirus, mais depuis l’apparition de ce dernier, il est entré dans les habitudes de tous. Si vous avez envie de vous distinguer avec votre masque anti coronavirus en le transformant en accessoire de mode, voici ce que vous pouvez faire.

1. Portez un masque en tissu personnalisé

Au début de la crise, la priorité de tous était la sauvegarde de la santé. Ainsi, les masques que l’on remarquait le plus sont ceux chirurgicaux. Ils sont parmi les meilleurs en termes de protection et de confort, mais esthétiquement, on peut mieux faire. C’est pour cela que le masque en tissu personnalisé gagne davantage de terrain en ce moment. Il permet à son porteur d’exprimer toute sa créativité et lui donne la possibilité de se distinguer des autres.

Pour personnaliser un masque afin qu’il soit un accessoire de mode, vous avez une infinité d’options. Vous pouvez choisir d’y broder un dessin ou les initiales de votre nom complet. Vous pouvez aussi y faire coudre ce que vous désirez ou y faire apparaître un logo tendance. C’est à vous de voir. Laissez simplement parler le styliste en vous, car la personnalisation vous ouvre un vaste champ de possibilités.

2. Faites-vous fabriquer différents masques

Si vous souhaitez vraiment que votre masque soit un accessoire de mode, il vaut mieux en posséder plusieurs. Ainsi, selon la tenue du jour, vous porterez un masque spécifique parce que son design se marie bien avec vos vêtements. Faites donc confectionner différents masques en prenant le soin d’intégrer à chacun des détails élégants et distinctifs.

Vous pouvez par exemple varier les matières d’un masque à un autre en fonction des tenues que vous porterez avec. Faites tout de même attention à ne pas choisir des matières trop étouffantes en faisant fabriquer vos différents masques. Il y a aussi la possibilité de faire concevoir ses masques dans différents coloris. Cela permet de faire plusieurs « total looks » intéressants. Veillez à choisir vos masques dans des couleurs que vous portez habituellement. Vous pouvez aussi tenter le choc de différentes couleurs entre elles. Cela peut également donner un rendu intéressant.

Le fait de posséder plusieurs masques vous permet d’être libre de les accorder selon votre humeur et vos envies. Par exemple, vous pouvez également assortir chacun avec votre sac, avec vos chaussures, avec vos lunettes ou même avec un chapeau. Les possibilités sont quasi infinies pour peu que vous ayez de la créativité.

3. Fabriquez vos propres masques

Peut-être ne trouverez-vous pas en commerce le masque au design que vous souhaitez pour une tenue. Il n’y a alors qu’une solution si vous ne voulez pas abandonner votre idée de look. Décidez-vous à fabriquer par vos propres moyens votre masque. Pour cela, les vidéos explicatives foisonnent sur internet. Le processus indiqué pour y arriver est assez accessible et simple.

Grâce à cela, vous parviendrez à faire de votre masque un véritable accessoire de mode au même titre qu’un sac ou un foulard.