État des lieux : Comment le rédiger ?

Un état des lieux est un document qu’on rédiger dans une procédure de location et qui est très important. Il contient la description détaillée du logement et de chaque élément dans ce logement.

Aujourd’hui, on va vous donner quelque conseil afin que vous pourriez rédiger un état des lieux réussi et correct, nous citons :

  • Soyez précis le plus possible c’est très important.
  • Essayez de lire autres état des lieux afin que vous puissiez suivre les bonnes étapes.
  • Prenez des photos de votre logement comme preuve en cas de désaccord.

Le document « état des lieux » doit être conforme à la loi, c’est pour ça qu’il le rédiger d’une façon correct et très précise.

Si vous avez besoin de plus d’information, veuillez visiter le lien suivant https://www.carnetdulogement.com/etat-des-lieux

La raison pour laquelle on doit rédiger un état des lieux

Beaucoup de gens ne savent pas la raison pour laquelle on doit rédiger un état des lieux. Et bien, on va vous expliquer pourquoi.

L’état des lieux se fait avant l’entrée du locataire et après ça sortie. En cas ou le locataire a fait des travaux dans le logement, l’état des lieux va prouver ça en comparant entre les deux cas, comme ça il sera remboursé selon les travaux qu’il a fait. Même le propriétaire pourra être remboursé en cas de dégradation de logement.