PC et smartphone : Quand est-ce que les smartphones et les ordinateurs se sont développés ?

La technologie qui occupe une place importante de notre société de plusieurs façon et qui fait figure de source économique importante a connu beaucoup d'innovation au fil des années.

En une cinquantaine d'années nous avons pu assister à une véritable révolution industrielle dont les fruits sont clairement visibles aujourd’hui, en effet c'est après la révolution industrielle qu'ont été créés les premiers prototypes de téléphones et d'ordinateur.

Il faut savoir que la télécommunication et l'électronique ont été très développé pendant la période de la première et deuxième guerre mondiale ainsi que pendant la guerre froide et ce pour des besoins militaires.

C’est aussi pour des besoins militaires que l'Internet a été créé et que les télécommunications ont été informatisées jusqu'à donner naissance à l'informatique et la programmation ainsi qu'au développement web.

Afin de connaître la chronologie du développement des ordinateurs et des smartphones nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : c9lwwqm.net

Comment se sont développées les ordinateurs et les smartphones ?

Les ordinateurs et les smartphones se sont développés en plusieurs étapes :

  • Les années 60 : les premiers prototypes d’ordinateurs.
  • Les années 80 : les premiers téléphones satellites.