Mini vidéoprojecteur : Comment ça marche ?

Le mini vidéo projecteur, appelé également pico ou micro projecteur, est une version miniature du vidéo projecteur original, il s’agit du même principe, sauf que celui-là est en version plus petite et du coup plus pratique et plus gérable.

C’est un appareil léger et compacte que vous pouvez même trouver sans fil, dans ce cas il se connecte via Bluetooth ou Wi-Fi, il sert à projeter des fichiers directement à partir d’un quelconque appareil, comme la tablette, le smart phone et même votre ordinateur.

L’avantage principal du mini vidéo projecteur c’est la facilité d’utilisation de l’appareil, la simplicité de son installation ainsi que sa polyvalence et la capacité d’être utilisé de différentes manières.

Si vous avez envie de projeter des films chez vous entre potes directement de vos smartphones sans avoir besoin d’un grand écran ou d’un projecteur qui pèse des tonnes, il est donc vivement recommandé d’opter pour mini videoprojecteur.

Les avantages du mini vidéo projecteur

Parmi les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un tel appareil, nous citons :

  • Il est clair que sa taille représente un avantage important puisque vous pouvez même le mettre dans votre poche il ne sera pas du tout un fardeau pour vous.
  • Vous allez avoir la possibilité de projeter directement de tous les appareils que vous voulez sans avoir besoin de fil.