SASU statut : comment fonctionnent les statuts SASU ?

Rédiger les statuts de sa SAS, ou SASU (acronyme pour société à action simplifiée unipersonnelle), est l’une des étapes les plus importantes du processus de création de la société et ne doit vraiment en aucun cas être négligé !

Pour certains, pour être sur d’avoir un travail de qualité, le passage par un professionnel est nécessaire, voire obligatoire.

Dans la suite de cet article sur www.sasu-statut.com, on vous explique quel genre de professionnel peut rédiger les statuts de votre SASU et dans quel cas !

Quels sont les spécialistes qui peuvent rédiger les statuts de votre SASU ?

La question première quand on veut engager un spécialiste pour la rédaction des statuts de notre SASU, c’est de savoir quel spécialiste il faut engager ! Il y en a plusieurs, on vous les cite ci-dessous :

  • Un avocat,
  • Un notaire,
  • Un comptable dans le cas où la rédaction des SASU est une tâche supplémentaire et non une tâche principale (par exemple, vous payez un comptable pour faire votre comptabilité, ce dernier peut rédiger les statuts de votre SASU en plus de sa tâche première)