Neoretis.fr » Démarches administratives » Sasu : Quelles sont les conditions de la SASU ?

Sasu : Quelles sont les conditions de la SASU ?

Pour créer un statut il y a un fonctionnement qui doit être prédéfini par son créateur. Il n’y a pas la même gestion d’une sas par rapport à une sarl. Il faut souligner que la sas calque son organisation sur le modèle de la SA. C’est-à-dire qu’il y a un dirigeant fondateur et c’est une très bonne chose.

D’ailleurs l’entreprise qui se structure comme une SAS à des avantages sur les charges fiscales, sociales et administratives. C’est un fonctionnement décisif ensuite sur les salariés à recruter. Il faut savoir que la sasu démontre que la TPE ou la PME put ainsi se structurer ainsi. Il est évident que la sasu est impeccable pour ensuite monter en sas et ainsi mobiliser le salariat pour augmenter le capital entrepreneurial. Pour découvrir toutes les formalités vis-à-vis de la Sasu il y a la possibilité de se rendre sur le lien suivant www.creerunesasu.com pour apprendre toutes les règles liées à la création de cette structure.

  • Une entreprise avec actionnaire
  • Un Président, actionnaire de son entreprise
  • Un actionnaire aussi salarié

 

Une entreprise verticale de proximité

La sasu est un format qui plaît à beaucoup d’entreprises car il y a la possibilité de promouvoir une participation des salariés avec le versement de primes qui sont magnifiques. En effet sous une sas comme sur d’autres structures il y a la possibilité de distribuer des bénéfices si l’EBE est très bon. Par exemple pour une sas, les salariés reçoivent des primes alors que le dirigeant a des dividendes. C’est lui qui décide du montant de toutes les attributions financières. Le dirigeant est le seul à valider toutes les décisions. Sauf qu’il put aussi inscrire dans les statuts des règles par rapport au résultat de l’entreprise.