SASU : quelles avantages?

La société par action simplifiées unipersonnelle . SASU, correspond au statut juridique, d’une entreprise, contenant un seul associé. C’est le plus adapté de son genre, en France. cela est dû à ses nombreux avantages.

D’abord, l’associé est seul chargé de la rédaction des statuts de son entreprise, en toute liberté. Cela fait partie de la souplesse juridique, qu’offre ce statut aux entrepreneurs. Cette dernière se reflète aussi dans la possibilité de conversion d’une SASU à une SAS, en cas d'augmentation du nombre d’associés.

Ensuite, en parlant du capital social, il ne présente aucune limitation, minimale ou maximale ; l’associé unique est libre de choisir le montant de son capital. De plus, les apports relatives à ce capital, limitent la responsabilité de l’associé.

Aussi, l’associé unipersonnel peut s’en chargé de la direction de son entreprise en devenant son propre président. Il sera dans ce cas, affilié au régime social assimilé-salarié, qui lui permet de bénéficier d’une protection sociale.

Enfin, l’entreprise SASU, ne soumit pas au charges sociales, liées aux dividendes.

Pour plus d'informations, avantages-sasu.com

Quel est le rôle d’un dirigeant associé ?

Le double profil ; dirigeant associé, implique à ce dernier, plusieurs missions, comme suit :

  • Assurer les tâches administratives, relatives à la gestion et la direction de son entreprise.
  • Représenter la société, légalement.
  • rédiger et modifier les statuts de la société en définissant les règles de fonctionnement et de gestion.
  • Le dépôt du capital social de l’entreprise.