Neoretis.fr » Démarches administratives » SAS : Une sas qui fonctionne bien ?

SAS : Une sas qui fonctionne bien ?

Une sas est toujours une entreprise presque comme les autres sur le papier. Et pourtant il y a des différences qui sont remarquables. D’abord il y a un profil d’entreprise qui est assez exceptionnel pour impliquer tous les éléments forts. C’est-à-dire que tout le monde peut avoir un pouvoir de décision au sein de l’entreprise. C’est un choix qui est très important en fonction des statuts.

Il faut savoir que le modèle de l’entreprise est souvent calqué sur une gouvernance collective. Il y a cette volonté de la part des Français qui aiment l’entreprise de fonder plusieurs sociétés en sas. Et puis pour le dirigeant fondateur de déléguer la prise de décision à tous les salariés. C’est-à-dire que ce sont eux qui doivent assumer la gouvernance de l’entreprise.

  • Une entreprise avec une direction collégiale
  • Une sas ambitieuse
  • Un conseil d’administration à nommer

Une entreprise avec des perspectives

Une sas a toutes les bonnes solutions pour promouvoir un modèle de gestion qui soit complètement différent. Il faut souligner que le format de l’entreprise est assez original avec une réglementation plus simple. La sas est très pertinent s’il y a des statuts qui jouent leur rôle. Il existe une très bonne relation entre les décisionnaires et ceux qui créées de la richesse. Il y a la possibilité pour tous ceux qui le souhaitent de vivre une aventure professionnelle différente.