Neoretis.fr » Démarches administratives » Sas : Comment fonctionne la distribution des bénéfices ?

Sas : Comment fonctionne la distribution des bénéfices ?

Une sas est une structure toujours populaire pour les Français qui aiment entreprendre. Il faut souligner que le choix de cette structure entrepreneuriale est décisif pour faire augmenter son capital et ses ambitions d’embauches. Dans un sas selon les modalités du chiffre d’affaires, il y a des embauches possibles et de nouvelles opportunités d’investissement. Il ne faut pas négliger l’ouverture au capital pour les entreprises.

C’est un choix important juste mais qui doit être inscrit dans les statuts. Toute l’organisation de l’entreprise sous la sas est logiquement écrite avec la plus grande clarté. C’est une sas qui doit laisser pour compte des statuts qui s’appliquent dans la vie réelle de l’entreprise.

  • Une sas avec des salariés aux responsabilités
  • Un statut qui privilégie un actionnariat partagé
  • Une sas particulière pour chaque dirigeant

Une entreprise avec des actions

Dans une sas lorsque l’activité est bonne, il n’est pas obligatoire de mettre en place une ouverture du capital aux salariés. Tout dépend de l’écriture des statuts. Il faut souligner que les statuts fondent la vie de l’entreprise. Chaque sas est très pertinent mais il y a évidemment un format qui s’impose, celui des statuts. Ces derniers sont libres d’écriture en fonction des modèles de fonctionnement de tous les fondateurs. Il y a des statuts aussi différents les uns que les autres en fonction de la sas et de l’activité.