Neoretis.fr » Démarches administratives » Création SAS: quels sont les avantages de SAS et SASU ?

Création SAS: quels sont les avantages de SAS et SASU ?

Une SAS est une société par actions simplifiées qui comprend plusieurs associés, par contre si elle comprend qu’un seul associé, elle sera dénommée SASU. Si vous cherchez à connaitre les différences entre les deux statuts, on vous invite à suivre notre article d’aujourd’hui.

Très peu de différences existent entre les deux statuts (SAS / SASU), Ce qui doit être fait à plusieurs dans le cadre d’une SAS est à faire seulement et uniquement pour un dans le cadre d’une SASU. Il y a assez de ressemblances entre les deux statuts, on distingue sur :

  • Les activités à exercer.
  • Les formalités administratives de la création.

Les statuts de la société sont rédigés et complétés par les associés en cas de SAS. En revanche, seulement l’associé unique d’une SASU détermine les statuts de l’entreprise. Plus de détails sont disponibles à travers ce lien : creationsas.eu

Les avantages de SAS et SASU

Ce qui est avantageux avec le statut SAS c’est bien la liberté et la souplesse. Il n’y a ni capital minimum ni capital maximum (elle peut être à capital variable), ni un nombre limité d’associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales.

La SASU est assez avantageuse pour l’associé unique en matière de gestion et de prise de décisions. L’associé unique peut également présider l’entreprise ou dénommé un gérant ou un ou des directeurs.