Ecran photo : comment savoir quel type de dalle choisir ?

Il faut bien l'avouer, quand on est amateur en photographie mais que l'on s'y connaît peu dans le domaine technique, il peut parfois être compliqué de bien choisir son matériel. Et c'est notamment le cas du choix de l'écran photos qui vous permettra de regarder vos photos, mais aussi de les retoucher.

C'est pour ces raisons que nous avons décidé de vous donner quelques indications afin de vous aider à choisir votre écran photo.

Des informations complémentaires à cet articles sont disponibles sur www.ecran-photo.com.

Le type de dalle

L'un des critères les plus importants dans le choix de votre écran photo est le type de dalle. En effet, c'est là que les choses commencent à se corser, puisqu'il s'agit là d’un terme relativement technique.

Pourtant, vous ne devez avoir aucune raison de vous affoler. Voici ce que vous devez savoir sur la dalle de votre écran :
  • Il faut tout d'abord savoir que la dalle de votre écran est la partie qui va permettre d'afficher l'image. Autant dire qu'il s'agit là d'un élément très important.
  • De préférence, nous vous conseillons d'utiliser des dalles qui sont de type IPS. En effet, cette technologie propose un très bon rendu ainsi que de belles couleurs.