Apprendre l'informatique: quels sont les conseils à suivre?

Si vous décidez de vous mettre à l'informatique, c'est parce que vous avez remarqué que cet outil est désormais incontournable, il fait partie de notre quotidien. Que ce soit en classe, pour remplacer les cahiers, ou à la maison pour recevoir des emails. Il est devenu indispensable de savoir manier la souris de nos jours!

L'informatique: pour les jeunes et les moins jeunes?

Comme vous le lirez sur http://www.evocrazy.com, ce ne sont pas forcément les anciens qui sont à la traîne. Bien souvent, vous avez aussi des plus jeunes qui sont étrangers à l'informatique. Chose étonnante puisqu'ils font normalement partie de la génération ultra-connectée, ils sont nés avec une souris dans la main.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Le tout sera d'y aller progressivement, sans vouloir brûler les étapes. Vous commencerez donc par les bases:
  • apprendre à allumer et éteindre correctement un ordinateur. Voir un peu les éléments qui le composent
  • commencer à vous servir d'un traitement de . Ici vous aurez à repérer l'emplacement des lettres sur un clavier
  • maîtriser petit à petit votre navigateur internet. Il faudra vous créer des comptes, à droite, à gauche. Attention à choisir des mots de passe sécurisés. Ne prenez pas le prénom du chien ni votre date de naissance.