Où faut-il verser du liquide de cigarette électronique ?

Si vous voulez passer au vapotage, c'est sans doute pour essayer d'arrêter de fumer. Et c'est une bonne idée ! En effet, on dit souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Même si vous avez déjà échoué lors de vos précédentes tentatives de sevrage, il ne faut pas partir vaincu d'avance. Avant vous, d'autres ont réussi, alors pourquoi pas vous ?

Vous aurez donc une cigarette électronique à commander. Dans ce rayon, le choix est vaste. Aussi, pour vous y retrouver un peu, le mieux reste de vous baser sur les caractéristiques de la batterie. Son autonomie sera d'autant plus conséquente que vous êtes un gros fumeur. À défaut, vous devrez la recharger souvent. Sinon, rien ne vous empêche d'acheter une seconde batterie. Au moins, il y en aura toujours une chargée pendant que l'autre se rechargera.

Liquide cigarette électronique : sous quelle forme est-il vendu?

Ensuite, vous passerez dans le rayon des flacons de liquide cigarette electronique. C'est ce liquide que vous versez dans l'atomiseur de la cigarette électronique. Il contient plusieurs composants dont :
  • un arôme de qualité alimentaire : c'est lui que vous sentez quand vous vapotez. Les spécialistes vous conseilleront d'en trouver au moins deux que vous aimez. Ainsi, vous pourrez les alterner et ne pas vous lasser trop vite de votre cigarette électronique
  • un taux de nicotine compris entre 0 et 16 mg/ml. Pour bien débuter avec la cigarette électronique, mieux vaut prendre le taux le plus élevé que vous pouvez supporter
  • une proportion PG/VG : bien souvent, ce sera 70/30.