Nettoyant frein : optez pour un nettoyant efficace

Vous sentez des effets inhabituels lorsque vous freinez ? Il faut voir cela rapidement, commencez par un petit diagnostic que vous faites vous même , peut-être cela nécessite seulement un petit nettoyage et le tour est joué.

Plusieurs gammes de nettoyants freins existent aujourd’hui, tous ont la même vocation, celle d’éliminer toute sorte de résidu sur vos freins, poussières, petites particules, de l’huile ….

Nos conseils pour un bon choix ! Faites attention à la composition !

Comme déjà expliqué un peu plus haut, les nettoyants freins servent à donner vie à vos freins, tout en gardant la même composition matérielle de la pièce.

La composition chimique d’un nettoyant frein peut nuire à votre santé, ou provoquer des irritations, pour cela, nous vous conseillons de choisir un nettoyant sans silicone, à éviter l’acétone et aussi le solvant chloré, des produits chimiques très nocifs pour la santé.

À noter que les plaquettes de frein, après un seuil de kilométrage parcourus, doivent être changés.Suivez notre guide sur www.nettoyantfrein.fr

Choisir nettoyant frein utilisation

Vous avez une drôle d’impression lorsque vous freinez et un ami vous a parlé de produits spécifiques pour nettoyer les freins si bien sur les plaquettes et les disques ne sont pas HS.

Mais comment choisir un nettoyant frein composition?

En faut il existe des produits presque miraculeux qui ont trois actions bien distinctes, ils dégraissent, ils dépoussièrent et pour finir ils enlèvent les particules.

En fait, c'est un mélange de solvants à haut indice KB.

Avant d'acheter un nettoyant frein ou de faire un nettoyant frein maison, demandez plutôt l'avis de votre garagiste qui mettra votre véhicule sur le pont et qui vous dira l'état de vos freins.

En effet, si vos freins sont morts, il faudra les changer et acheter un nettoyant ne servira à rien en plus votre voiture risque de ne pas passer au contrôle technique.