Le beauceron est un chien à découvrir

Savez-vous combien coûte le beauceron à l’achat ? Il ne coûte pas si cher que cela. Nous allons détailler le coût du chien à l’achat, mais aussi le coût mensuel du chien. Avant tout, une petite présentation du physique de ce chien existe et s’impose (https://www.woopets.fr/chien/race/beauceron/) !

Le beauceron, un chien de berger accessible !

Le coût de cette race de chien n’est pas totalement excessive. On parle d’un coût moyen qui oscille entre 500 et 1000€. En ce qui concerne l’entretien, les frais de vétérinaires, etc, à l’année, on estime le coût entre 1500 et 1600€, mais tout dépend de la marque de croquettes que vous lui fournissez, ou encore du temps que vous accordez à votre chien pour sa santé. S’il a une activité physique régulière et efficace, il y aura plus de chances d’apprécier la santé et ne pas avoir à aller chez le vétérinaire ! C’est un chien qui est très sportif et qui a de belles capacités physiques.
  • Le beauceron a un physique très impressionnant ! On parle d’un poids qui varie entre 30 à 40 kilos pour une femelle et jusqu’à 45 kg pour le mâle.
  • De son côté, la taille au garrot est de 61 à 68 cm et peut aller de 65 à 70 cm pour le mâle.
Le beauceron est un chien qui va demander beaucoup d’efforts, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Il va avoir besoin de beaucoup de temps à lui accorder, pour une éducation ferme et respectueuse, dans le jeu ou encore à l’aide de la friandise.